Comment l’ostéopathie peut-elle vous aider si vous faites du sport ?

Parmi les blessures sportives les plus courantes, citons : la tendinopathie de la coiffe des rotateurs, les entorses de la cheville, les entorses des ischio-jambiers, les blessures du genou, le tennis elbow, la tendinite d’Achille et la fasciite plantaire. Ces problèmes peuvent être traités par un ostéopathe afin que vous retrouviez la force musculaire, la souplesse articulaire et l’amplitude de mouvement complète dans la région. Il est important de faire une séance d’ostéopathie avec un ostéopathe à Grenoble avec un rendez-vous le plus rapidement possible.

Pour s’assurer que la cause profonde de votre blessure sportive est identifiée, pour améliorer votre santé et vos performances, et pour minimiser le risque de blessures futures, nous effectuerons une évaluation approfondie qui peut inclure :

-Analyse posturale
-Palpation
-Analyse de la démarche
-Test de force musculaire
-Essais conjoints de restriction

Une fois le problème sous-jacent identifié, nous adapterons le programme de traitement pour assurer votre rétablissement complet. Votre mode de vie, votre travail, vos loisirs et votre état de santé général sont autant de facteurs qui contribuent à façonner votre plan de traitement.

Le traitement peut comprendre :

Massage des tissus mous
Articulation des articulations
Manipulation conjointe
Enregistrement des sports
Massage sportif des tissus profonds
Conseil postural
Prescription d’exercices fonctionnels
Comment un traitement ostéopathique de routine peut-il être utile autrement ?
Les ostéopathes ne se contentent pas de diagnostiquer et de traiter les blessures sportives courantes, ils gèrent ou tentent de prévenir les blessures sportives. En consultant régulièrement un ostéopathe, comme si vous preniez votre voiture pour un service : vous pouvez profiter d’un corps plus “en phase” et réduire le risque de blessure, quel que soit le sport que vous pratiquez.

Une visite de routine chez l’ostéopathe peut vous aider :

– Réduire les restrictions articulaires et améliorer la mobilité des articulations
– Réduire les douleurs musculaires à déclenchement différé (DOMS) après les séances d’entraînement
– Renforcer votre système immunitaire
– Réduire le temps de récupération de votre corps
– Décomposition du tissu cicatriciel
– Favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique
– Renforcer les muscles et les ligaments
– Améliorer le tonus musculaire et les performances
– Améliorer les performances sportives.