Qu’est ce que l’ostéopathie

L’ostéopathie holistique pour adultes de Growing Bones implique une évaluation du corps entier, un traitement individualisé et des conseils et exercices à emporter chez soi si nécessaire.

Que puis-je attendre de ma première séance d’ostéopathie ?
Heureusement, la plupart des gens trouvent l’expérience globale d’un traitement ostéopathique très relaxante et anti-stress.

Votre première consultation ostéopathique durera une heure entière afin de laisser à votre ostéopathe le temps de bien comprendre l’historique de votre état, d’évaluer minutieusement votre plainte et de déterminer la meilleure approche de traitement personnalisé.

(Les consultations suivantes, d’une durée de 30 minutes, sont standard. Vous avez la possibilité d’avoir des consultations ultérieures de 45 minutes pour les affections plus complexes ou chroniques), notamment au près d’un osteopathe grenoble.

Votre ostéopathe effectuera également un examen physique pour évaluer vos mouvements et votre posture en général, l’alignement du bassin et de la colonne vertébrale, la flexibilité, le tonus musculaire et la mobilité des articulations. Le traitement proprement dit implique l’utilisation de techniques de massage thérapeutique relaxantes mais approfondies et de légers mouvements de balancement pour influencer la mobilité des articulations et la relaxation des muscles. Au fur et à mesure que les restrictions dans le corps sont localisées, elles sont massées, étirées, manipulées et “bercées” (articulées) pour détendre et libérer les muscles et les articulations, et améliorer la circulation sanguine dans la région.

Vous vous sentirez probablement assez détendu et rafraîchi à la fin de votre séance d’ostéopathie, certaines personnes ressentant une certaine sensibilité les jours suivant le traitement. Nous vous recommandons de vous détendre par la suite pour permettre à votre corps d’intégrer le traitement.

Quels sont les types de conditions qui conviennent à un traitement ostéopathique ?
Tous nos ostéopathes ont plusieurs années d’expérience dans le traitement d’un large éventail d’affections et de présentations de la douleur chez l’adulte. Les recherches suggèrent que le traitement manipulateur ostéopathique a un effet thérapeutique sur les douleurs lombaires, les douleurs cervicales, les douleurs musculo-squelettiques pendant la grossesse et les maux de tête / migraines. (en savoir plus)

Les affections de l’adulte qui se présentent couramment à nos ostéopathes comprennent, entre autres, les suivantes
Le traitement et la gestion ostéopathiques sont couramment fournis pour un large éventail de conditions, tant chez les hommes que chez les femmes…

– Lombalgie / sciatique
– Douleurs de la nuque / maux de tête / migraines
– Préoccupations posturales
– Douleurs aux hanches, genoux, chevilles et pieds
– Canal carpien / symptômes des microtraumatismes répétés (RSI) / douleur au poignet et à l’avant-bras
– Douleur à l’épaule
– Douleur à la mâchoire
– Entorses articulaires aiguës
– Blessures sportives
– Symptômes arthritiques
– Gestion de la douleur chronique
– Réadaptation post-opératoire
– Préparation musculo-squelettique à la grossesse (femmes)
– Problèmes post-nataux tels que la faiblesse du plancher pelvien ou des muscles abdominaux
– L’ostéopathie pour la grossesse

Vous voulez en savoir plus sur les soins ostéopathiques ?
Pour savoir si l’ostéopathie vous convient, appelez-nous au (03) 9687 3040, ou prenez rendez-vous en utilisant notre outil de réservation en ligne sécurisé.